Election du gouverneur au Kasaï-Oriental : l'ECC invite les candidats à accepter le verdict des urnes


L’Eglise du Christ au Congo (ECC) appelle les candidats gouverneurs à l’acceptation des résultats de vote de ce vendredi 6 mai. 

« Aux candidats gouverneurs, nous disons, on va aux élections pour gagner, mais le contraire est possible. Tout en vous souhaitant bonne chance, nous vous invitons à accepter les résultats des urnes parce qu’il y aura qu’un seul gagnant », a déclaré le coordonnateur de la Commission justice, Paix et sauvegarde de la création à la présidence provinciale de l’ECC/Kasaï-Oriental, Louis Kabeya, au cours de la réunion du staff tenu au siège de l’ECC. 

Il a également invité la population d’être calme. "A la population Est Kasaïenne, d’accompagner l’heureux élu par rapport à la réussite de son mandat", a affirmé le Coordonnateur de la Commission justice, Paix et sauvegarde de la création de l’ECC/Kasaï-Oriental. 

« Aux honorables députés provinciaux, d’user plus de la sagesse en opérant un choix judicieux, et faites la volonté du peuple, et faites la volonté du peuple. Nous donner un gouverneur à la hauteur de relever les défis majeurs de notre province. Et donc le sort de notre province repose sur vous », a-t-il poursuivi.

Louis Kabeya a par ailleurs demandé a celui qui serait élu gouverneur de « ne pas chercher d’excuses par rapport au temps de son mandat, car il connait combien de temps qui lui reste. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner