Ebola à Mbandaka : un 3e cas confirmé


Un troisième cas confirmé d’Ebola a été enregistré ce jeudi 5 mai à Mbandaka (Equateur). Il s’agit d’un contact à haut risque du premier cas, décédé le 22 avril dernier.  

Le troisième malade est vivant et a été admis depuis le matin au centre de traitement d’Ebola (CTE), où il est présentement pris en charge. Il s’agit d’un homme de 48 ans, qui réside sur l’avenue Bokilimba, dans l’aire de santé Motema Pembe.  

Ce même jeudi, les équipes de riposte de la Division provinciale de la santé (DPS) ont mené les opérations de décontamination à la maison de la victime, ainsi qu’à la vaccination des autres contacts dans le quartier, afin de couper la chaine de contamination. Cette opération s’est déroulée avec l’appui de l’OMS et de l’UNICEF. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner