RDC : les Directeurs Généraux des régies financières félicités par le ministre des finances pour leurs performances en fin avril 2022

 

Les Directeurs Généraux des régies financières DGI, DGDA et la DGRAD ont reçu les félicitations et encouragements de leur ministre de tutelle, Nicolas Kazadi des finances pour l’accroissement des recettes à l’échéance fiscale du mois d’avril.

Nicolas Kazadi a de manière particulière salué les prouesses du Directeur Général de la DGI, Barnabé MWAKADI dont la régie a battu les records de mobilisation en réalisant le triple de ses assignations.

Les performances des régies financières s’expliquent par la digitalisation qui a beaucoup contribué à l'augmentation des recettes de l'Etat.

Echos d’Economie vous propose d’écouter tour à tour, les directeurs généraux. D’abord celui de la DGI Barnabé Mwakadi qui remercie l’ensemble du personnel et l’encourage à maintenir le cap.

En suite Jean Parfait Ntabala de la DGRAD. Celui-ci confirme que sa régie a aussi atteint ses assignations et cela, mois après mois. Jean Parfait Ntabala parle aussi des assignations du mois de mai.

Autres sujets développés dans cette émission :

Bukavu : le 15eme Forum de l’OCDE se veut l’occasion d’examiner et de discuter de la mise en œuvre du Guide de l’OCDE sur le devoir de diligence

Bukavu : route nationale numéro 5 avec ses bourbiers

Kinshasa : interview avec Nathalis Mbumba sur son ouvrage « Pour un nouvel appareil de gestion de l’Etat au Congo-Zaïre »

 

/sites/default/files/2022-05/05_05_2022_echos_pad_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner