Beni : 2 collaborateurs des ADF condamnés à 20 ans de prison

Le tribunal militaire de garnison de Beni, siégeant en matière répressive au premier degré, a condamné lundi 9 mai deux collaborateurs des ADF à vingt ans de servitude penale principale.

Les prévenus Kyanza Mabimbi et Kambale Pelekini, tous des Congolais, ont été reconnus coupables de participation à un mouvement insurrectionnel.

Le tribunal a également décidé que ces deux condamnés payeront chacun la somme de 300.000 francs congolais  (150 USD), à titre de frais d’instance.
Quatre mois après l’ouverture des procès des combattants ADF et Maï-Maï ainsi que leurs collaborateurs, le tribunal militaire garnison de Beni a déjà condamné 18 combattants Maï-Maï et 28 combattants ADF ainsi que leurs collaborateurs à des peines différentes. Parmi les condamnés ADF, il y a une Kenyane, un Rwandais et deux Ougandais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner