Tony Kapalata, le candidat le plus âgé, déclaré gouverneur de la Tshopo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu public, ce lundi 9 mai à Kinshasa, les résultats provisoires des élections de gouverneurs dans les deux provinces concernées par le second tour; à savoir : le Kongo-Central et la Tshopo. Concernant la province de la Tshopo, les deux candidats ayant obtenu le même nombre des voix, le plus âgé a été déclaré vainqueur. Il s’agit de Tony Kapalata.

« Les candidats étant à égalité des voix, la liste dont le candidat gouverneur est le plus âgé l’emporte », conformément à la loi portant organisation des élections en RDC, a déclaré Denis Kadima, président de la CENI.

Tony Kapalata, ticket de l'Union sacrée, a en effet récolté 14 voix, exæquo avec son challenger, Madeleine Nikomba, indépendante. 

Concernant le Kongo-Central, Guy Bandu Ndungidi a été élu gouverneur. Il a remporté le second tour de l’élection de gouverneur, avec 30 voix sur les 41 votants face à sa concurrente, Nefertiti Ngudianza.  Guy Bandu aura comme vice-gouverneur, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner