Nord-Kivu : lancement de la campagne de lutte contre insécurité alimentaire dans la chefferie Bashu

« Tupande Matunda Kwetu » ou « plantons les fruits chez nous», est le projet qui a été lancé le lundi 9 mai, dans le territoire de Beni, par l’agronome de la chefferie de Bashu (Nord-Kivu), Kasereka Safari       . 

La cérémonie du lancement a eu lieu à Butuhe, chef–lieu du groupement Malio. 

Il s’agit de planter au moins un arbre fruitier dans chaque ménage, en vue de lutter contre la sous-alimentation dans cette région. 

« Avec ce projet, nous voulons distribuer à chaque ménage de la chefferie de Bashu au moins une plante fruitière. Nous avons commencé la distribution de maracuja et des arc-canges que nous avons d’abord germé dans notre pépinière. Mais nous avons aussi d’autres arbres fruitiers tels que le goyavier, manguier, le cressonnier et des avocatiers. Nous comptons installer aussi dans chaque village une pépinière. Nous prions à toute personne et toute organisation qui travaille dans la philosophie la sécurité alimentaire, de nous emboîter le pas, en vue d’étendre ce projet dans toute la région de Beni et Lubero, menacée par l’insécurité alimentaire » ; a révélé l’agronome Kasereka Safari.        

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner