Comment promouvoir la pêche et l’aquaculture durable dans les pays en voie de développement ?

Les zones urbaines de la RDC et des autres pays du continent africain font face à une demande élevée en poissons. Ce sont souvent les poissons surgelés importés qui inondent les marchés de ces nations, car les poissons de capture et des piscicultures ne parviennent pas à satisfaire à la demande des ressources halieutiques dans les grandes villes africaines. - Comment promouvoir la pêche et l’aquaculture durable dans les pays en voie de développement ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Mutambwe Shango, expert en écologie du milieu aquatique.

Abdelouahed Benabbou, secrétaire exécutif de la Conférence interministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’océan Atlantique et la lutte contre la pêche illicite et non-règlementée en Afrique (COMAPHAT) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2022-05/12052022-comment-promouvoir-la-peche-durable-et-l-aquaculture-dans-les-pays-en-voie-de-developpement-54_minutes_03_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner