Kindu : plaidoyer pour la valorisation de la profession infirmière

Le président du Conseil provincial des infirmiers au Maniema a plaidé, jeudi 12 mai, la valorisation de la profession infirmière, au pays.

Baruani Musenge a fait ce plaidoyer en marge de la journée internationale de l’infirmier :

« La profession infirmière, avec le code de la déontologie que nous appliquons, nous sommes humanitaires et il n’est pas dit qu’étant humanitaires, vos droits doivent être piétinés. Nous interpellons les autorités politico-administratives et sanitaires pour que les infirmiers aient aussi leur listing de paie propre à eux. Le gouvernement doit aussi investir dans la profession infirmière ».   

Une cinquantaine d’infirmières ont prêté le serment de Florence Nigthingale et reçu en même temps leurs numéros d'ordre.

Elles ont promis de travailler sans discrimination, en respectant leur code d'éthique et le secret professionnel.

Baruani Musenge a par ailleurs exhorté ses paires à travailler avec dévouement avant d'attendre leur rémunération auprès du gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner