Beni : la PNC sollicite plus de moyens logistiques pour la mobilité de ses troupes

Le commandant intérimaire de la PNC, en territoire de Beni (Nord-Kivu), Michel Mbala a appelé, mercredi 11 mai, au renforcement des moyens logistiques de ses troupes.

Cet officier de la police a formulé cette requête au commandant de la police de la MONUSCO, à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Pour Michel Mbala, cet appui logistique aidera ses hommes à bien se mouvoir dans cette zone des opérations.

Il est également revenu sur l’apport de ses troupes, en territoire de Beni :

« Lorsque les FARDC entrent en profondeur pour traquer l’ennemi, la police est là pour sécuriser les agglomérations. Bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour ramener la quiétude, le travail abattu par les services de sécurité a sensiblement baissé la criminalité ». 

La MONUSCO a doté, il y a deux jours, la police territoriale de Beni d’un nouveau bâtiment de neuf bureaux et un bloc sanitaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner