Haut-Katanga : Mgr Fulgence Muteba exhorte la population à la cohésion sociale

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi (Haut-Katanga), Fulgence Muteba a exhorté, jeudi 12 mai, les ressortissants de l'espace Katanga à vivre dans la cohésion sociale.

Ce prélat catholique a fait cette exhortation, à Lubumbashi, au cours d’une conférence de presse.

Il a fait savoir que le développement de l’espace Katanga dépend de la cohésion de tous.

« Il faut absolument que nous puissions entrer dans cette dynamique. Nous n’avons pas de choix que de nous engager à vivre ensemble. Le forum pour l’unité des Katangais et leur réconciliation s’inscrit dans cette dynamique », a souligné Mgr Fulgence Muteba.

Cet archevêque a également invité tous ceux vivent dans l’espace Katanga à se sentir chez eux et à participer à la construction de la cohésion sociale pour que cet espace vital soit agréable.

Et, il croit que la cohésion aidera cet espace à s’attirer les investisseurs et s’engager dans la dynamique du développement.

Ce prince de l’Eglise a enfin appelé tout le monde à avoir l’estime mutuelle et à appliquer les principes fondamentaux du vivre ensemble qui, selon lui, sont possibles :

« Pendant de longues décennies, j’ai vu que nous avons vécu dans cette cohésion-là, il est important que maintenant nous puissions nous engager à vivre davantage dans cette cohésion ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner