Beni : environ 50 acteurs communautés formés à la conduite du dialogue démocratique


Environ cinquante acteurs communautaires, dont les membres de la société civile, venus de différentes couches de la population ont été formés, mardi 17 mai à Beni au Nord-Kivu, aux notions sur la conduite du dialogue démocratique. 

Initiée par la MONUSCO, l'objectif de cette formation est de pousser les membres de la communauté locale à privilégier le bon dialogue pour ressourdre leurs différends. 

« La spécialité ici c’est de former les gens pour qu’ils se rendent compte que le dialogue ici n’est pas un jeu qu’ils ont toujours cru qu’ils font, il faut que désormais les autres dialogues qu’ils vont mener à partir de la formation acquise aujourd’hui, qu’ils les fassent proprement et que cela aboutisse à des résultats escomptés », a expliqué le chef de projet exécuté par Pole Institute, Charmant Wandambi. 

Il a indiqué que l’une des attentes de cette formation, est d’amener tous les participants à être outillés et à comprendre les péripéties des différentes techniques de dialogue. 

« Les participants devraient par la suite restituer ce qu’ils auront appris à leurs différents groupes qu’ils représentent, et commencer à appliquer les différentes notions apprises. Ils devraient désormais commencent à recourir à l’approche dialogue pour palier à leurs différents conflits que de recourir à des actes de méfiance entre population et autorités », a poursuivi Charmant Wandambi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner