Tshopo : l’élection du gouverneur annulée

La Cour d'appel de Kisangani a annulé, ce jeudi 19 mai, les résultats provisoires de l'élection du gouverneur et vice-gouverneur de la Tshopo.

Avant de prendre cette décision, cette juridiction s’est basée sur le recours de la candidate malheureuse au second tour de ce scrutin, Madeleine Nikomba, récusant la qualité d’un électeur (suppléant) dont le titulaire devait regagner l’hémicycle.

Ce dernier aurait été bloqué par le président de l’organe délibérant malgré l’arrêt de la cour en sa faveur, indiquent des sources de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

La Cour d’Appel de Kisangani a ainsi recommandé à la CENI d'organiser une nouvelle élection dans le délai de 7 jours, à dater de cet arrêt.

Cette annulation intervient dix jours après que la centrale électorale a proclamé Tony Kapalata, le plus âgé a été déclaré, vainqueur au second tour de ce scrutin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner