Nord-Kivu : deux militaires blessés par des présumés miliciens à Issale


Deux militaires ont été blessés et leurs campements incendiés, mercredi 18 mai dans la soirée, lors d’une attaque des présumés miliciens Mai-Mai contre une position dans la localité de Vusokoli. Les faits se sont produits dans le groupement Issale-Vuhovi en chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. 

D’après le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le capitaine Anthony Mwalushayi, une dizaine de militaires en patrouilles est tombée dans une embuscade tendue par un groupe de présumés Maï-Maï, jusque-là non identifiés.  

Les militaires étaient non loin d’un ancien campement des FARDC, ajoute la même source. 

L’armée est donc intervenue avec force, jusqu’à prendre le dessus à l'ennemi, ajoute le capitaine Anthony Mwalushayi. 

D’autres sources locales révèlent qu’en dehors des militaires blessés, une habitante âgée d’environ trente ans a été atteinte par balle au cours des affrontements.  

A cela s’ajoute le campement des militaires incendié par les miliciens rapporte la même source. Le chef du groupement Issale-Vuhovi exprime son inquiétude face à cette situation, après plus d’un mois d’accalmie dans la zone. 

Mbusa Kitawite Vusese, appelle ainsi les autorités militaires à prendre toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurité de la population qui venait déjà de regagner le village, après les précédentes attaques. 

Des sources militaires affirment que la situation est redevenue actuellement calme, car l’armée a pris le contrôle de toute l’entité.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner