Ituri : le naufrage d’une pirogue motorisée fait 40 disparus et 3 décès, à Mahagi

Environ 40 personnes sont portées disparues et trois autres ont péri dans le naufrage d’une pirogue motorisée, mercredi 18 mai, au lac Albert, en territoire de Mahagi (Ituri).

Selon des sources concordantes, un vent violent est à l’origine de ce drame.

L’embarcation accidentée, avec plus de 50 passagers à son bord, avait quitté le village Ramogi, en territoire de Djugu le même mercredi matin pour se rendre à Tchomia, en territoire de Mahagi.

C’est après quelques heures de navigation que cette embarcation a été surprise par ce vent violent.

Des rescapés rapportent que cette embarcation n'a pas pu résister aux vagues qui se déchaînaient avant de chavirer.

Une dizaine d’autres personnes ont été sauvées de la noyade par des pécheurs qui ont porté les premiers secours à cette embarcation en détresse.

Des recherches se sont poursuivies, ce jeudi matin, pour trouver d'éventuels survivants.

Les services lacustres attribuent ce drame au non-respect des normes de navigation, notamment le port obligatoire de gilets de sauvetages et la surcharge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner