Le Sénat désigne Louis Mbonga Magalu juge à la Cour constitutionnelle

Au cours de leur plénière du vendredi 20 mai, les sénateurs ont statué et désigné par résolution le sénateur Mbonga Magalu comme le candidat du Sénat pour siéger à la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire de la RDC.

Sur demande du Chef de l'Etat et conformément aux dispositions de la Loi fondamentale, le Sénat et l'Assemblée nationale vont ainsi se réunir en Congres lundi 23 mai au Palais du Peuple pour entériner la désignation du candidat Mbonga.

Ce dernier va ainsi succéder au juge Polycarpe Mongulu, décédé en avril dernier.

Selon la Constitution, sur les neuf juges qui composent la Cour constitutionnelle, trois proviennent du Parlement. Actuellement, les Juges Bokona Wipa et Corneille Wasenga, qui siègent à cette Haute Cour pour le compte Parlement, avaient été désignés par l’Assemblée nationale. Louis Mbonga, désigné par le Sénat, va ainsi combler le vide sur le quota du Parlement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner