Butembo : appel aux parents pour amener leurs enfants à la vaccination anti-poliomyélite

Le communicateur de l’antenne de la division provinciale de la santé de Butembo, Samulu Luhavo, a appelé lundi 23 mai les parents à disponibiliser leurs enfants de zéro à cinq ans pour la vaccination contre la poliomyélite, dont la campagne démarre ce jeudi 26 mai à travers la ville.

Damulu Luhavo a lancé à Butembo au cours d’une réunion organisée par tous les acteurs gouvernementaux et des partenaires impliqués dans cette campagne.

"Il y a beaucoup de gens qui intoxiquent la communauté en rapport avec cette campagne de vaccination contre la poliomyélite. Il y a des gens qui pensent déjà qu’on veut donner le vaccin anti-COVID-19 aux enfants. Alors que la vraie information n’est pas celle-là. Il y a le vaccin contre la COVID-19 et le vaccin contre la poliomyélite. C’est ça le vrai message que la population doit connaître".

Il appelle ainsi la population à ne pas se fier aux messages d’intoxication propagés des inciviques au sein de la communauté :

"Ce vaccin n’est pas différent de celui que les enfants ont toujours reçu lors de la campagne de vaccination de routine. Et donc ce n’est pas un vaccin nouveau, mais un vaccin homologué, adapté à combattre cette maladie. Il y a un problème de santé publique, il y a des enfants qui ont déjà le poliovirus sauvage dans la province (voisine) du Maniema. Ça, on ne doit pas le cacher à la population." 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner