Rutshuru : quatre engins explosifs découverts à Kabaya, alerte la SYLAM


La Synergie de Lutte Antimines (SYLAM) alerte sur la découverte lundi 30 mai de quatre engins explosifs à Kabaya, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), dans le lieu où se sont déroulés les récents combats entre les Forces armées de la RDC et les terroristes du M23, appuyés, selon Kinshasa, par le Rwanda. 

Il s’agit d’une roquette AP et des bombes, découvertes par la population à côté du centre de santé de Kabaya. Alertés, les points focaux de la SYLAM dans ce village ont procédé au marquage du lieu, en attendant leur destruction. 

Le coordonnateur national de SYLAM, Marrion Ngavho appelle les retournés de toutes ces localités à ne pas toucher, ni ramasser les objets nouveaux ou qui ressemblent aux matériels de guerre pour éviter de probables accidents. 

Plusieurs villages des territoires de Rutshuru et de Nyiragongo, ont été, la semaine dernière, théâtre d’affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner