Construction des routes Kasindi-Beni-Butembo : 40 % de la main d'œuvre sera ougandaise

Le coordonnateur des opérations conjointes des FARDC-UPDF a indiqué, vendredi 3 juin, que 40 % de la main d'œuvre sera ougandaise dans la construction des routes Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru (Nord-Kivu).

Le général Major Camille Bombele a fait cette annonce au retour de l’Ouganda, où les deux armés ont décidé de prolonger de deux mois leurs opérations contre les ADF.

« Selon les accords entre les deux gouvernements [NDLR : ougandais et congolais], il y a 40 % des travailleurs qui doivent venir de l’Ouganda et 60 autres de la RDC. Et, je dois veiller à ce que ce quota-là soit respecté par ce que à part le besoin économique et sécuritaire il y a aussi le besoin social », a-t-il précisé.

Il a également précisé que les travaux de ces routes seront exécutés par l’entreprise indienne Dott Service Limited, basée en Ouganda.

Estimés à environ 300 millions USD, l’entreprise Dott Service Limited financera 60 % alors que Kampala et Kinshasa vont se charger de 40 autres %.

Le général Major Camille Bombele a assuré que leurs troupes vont sécuriser ces travaux de Kasindi à Beni jusqu’à Butembo et même de Bunagana à Rutshuru.

Le 16 juin 2021, les présidents Tshisekedi et Museveni avaient lancé les travaux d'asphaltage des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma au Nord Kivu, longs de 223 Km.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner