Beni : des jeunes d’une communauté évangélique sensibilisent pour la paix

Des jeunes de la 20e Communauté Evangélique au Centre de l’Afrique (CECA) ont lancé, jeudi 9 juin, la campagne de sensibilisation pour la paix dans le territoire de Beni.

Pendant sept jours, ils sensibilisent les civils et les agents de l’ordre sur les possibilités de restaurer la paix dans cette contrée.

« Nous voulons juste redonner de l’espoir aux populations qui ont perdu de l’espoir. La Bible nous dit que : si mon peuple s’humilie et prie et implore la grâce du Seigneur, il va guérir et il va s’impliquer dans la paix qui va régner dans le milieu », a déclaré le président de ce groupe des jeunes, Gislain Kakule Bakiso.

Il croit également qu’en se confiant à Dieu, la paix est encore possible dans le territoire de Beni :

« Rien n’est encore tard pour l’armée parce que Dieu lui-même est le maitre de l’armée et il va intervenir à travers la prière que nous allons adresser en faveur de l’armée congolaise. Il va intervenir à travers cette armée pour donner la paix dans la ville comme dans le territoire de Beni ».

Cette campagne est placée sous le thème : « Rien n’est encore tard pour que la paix revienne dans la ville et le territoire de Beni ».

Le lancement de cette activité intervient au moment où, le Conseil des jeunes a notifié 9 morts, 2 blessés et une trentaine de portés disparus, à l’espace d’un mois, dans le territoire de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner