Goma : la MONUSCO finance la construction du parquet près le tribunal de paix


Les travaux de construction du parquet près le tribunal de paix (TRIPAIX) de Goma ont été officiellement lancé ce lundi 13 juin dans le quartier Murara dans la commune de Karisimbi (Goma).

La cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre en présence de la cheffe de bureau de la MONUSCO et du 1er président de la cour d’appel du Nord-Kivu.

Les deux responsables ont par la suite donné ensemble le 1er coup de pioche pour l’exécution de ces travaux.

L’objectif de ce projet, financé par la MONUSCO à hauteur de 49 000 USD, est d’améliorer les conditions dans lesquelles la justice est rendue par le parquet près le tribunal de paix de Goma afin de rendre la justice accessible à la population.
Il vise également à renforcer la lutte contre l’impunité par le jugement des auteurs présumés d’infractions et la réparation aux victimes.

La durée prévue pour l’exécution des travaux est pour trois mois, selon le responsable de l’ONG Syndicat d’initiative féminine pour le développement (SYFED).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner