Kinshasa : prestation de serment de 3 nouveaux juges constitutionnels


Le Chef de l'Etat a reçu ce mercredi 15 juin devant le Congrès au Palais du peuple les serments des trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle qu'il venait de nommer. Il s'agit de Dieudonné Mandzia Andia, Christian Bahati Yuma et Sylvain Lumu Mbaya, respectivement venus du Parlement, du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et du Président de la République. 
Les nouveaux juges ont juré loyauté et fidélité au magistrat suprême, à la Constitution, impartialité et de garder le secret de leurs délibérés. Le Chef de l'Etat a pris acte de leurs serments.

Christian Bahati a été présenté par le CSM, Sylvain Lumu, avocat défenseur des droits de l'homme et enseignant de droit à l'UNIKIN, était jusque-là directeur de cabinet adjoint du président de l'Assemblée nationale.

Quant à Dieudonné Mandzia, il était sénateur. Les trois juges remplacent ainsi les trois anciens juges tirés au sort en mai dernier : Dieudonné Kaluba, Prince Funga Molima et Polycarpe Mongulu décédé. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner