Kwilu : les inspecteurs de l'EPST en grève


Les inspecteurs de l’enseignement de la division provinciale de l’EPST/Kwilu 2 basée à Kikwit ont declenché depuis jeudi 16 juin un mouvement de grève.

Ces inspecteurs exigent du gouvernement central, l’amélioration des leurs conditions de travail et salariales, comme le fait savoir le président du syndicat des inspecteurs de cette juridiction, Rodolphe Maboko.

D'après lui, la grève va se poursuivre jusqu’à la prise en compte de leurs revendications par l'État congolais :

‘’Nous restons à la maison jusqu’à nouvel ordre. C’est par rapport aux revendications des inspecteurs, jusqu’à ce que le gouvernement va payer la prime et les intervenants du TENAFEP ainsi que la hausse des frais de fonctionnement et de nos salaires. Donc nous cessons toute activité, nous sommes à la maison et nous attendons qu’il arrive à trouver solution, là nous allons revenir au travail. A l’heure actuelle, tous les inspecteurs, ceux de Kikwit en particulier, nous sommes entrés en grève suite au mot d’ordre. Je vous informe que le salaire que touche un inspecteur c’est moins que celui de l’enseignante de la maternelle. Et nous n’avons aucune prime. Nous faisons un travail de qualité mais dans le découragement".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner