Kongo-Central : poursuite de la grève des enseignants à Luozi

Les enseignants de Luozi dans la province du Kongo-Central ont totalisé sept jours de grève ce lundi 6 juin.
Comme au premier jour de ce mouvement, ce lundi, les grévistes, munis de tamtam et autres sifflets, ont manifesté bruyamment devant le bâtiment administratif du territoire. Ils réclament le retour de leur paie de d’ECOBANK à Equity-BCDC et le payement de leurs salaires d'avril et mai de l’année en cours.

D'après l'inspecteur itinérant de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST)/Luozi 1, Touré Mademvo, cette grève qui intervient en cette période cruciale où les enfants passent les examens de fin d'année, est dénoncée par les parents d’élèves. Ces derniers, a-t-il indiqué, prévoient une descente dans la rue pour dénoncer le silence des autorités face à cette situation.

Le calendrier scolaire prévoit en effet le début des épreuves hors session des examens de fin d'année pour ce jeudi 9 juin. Dans le territoire de Luozi, les élèves du primaire et ceux du secondaire, qui devraient être en pleine séances de révision pour bien préparer ces épreuves, sont malheureusement en train de passer leurs journées à la maison depuis le 30 mai dernier. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner