RDC-Rwanda : Martin Fayulu exige la « rupture immédiate des relations diplomatiques »

Le président du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECIDé), Martin Fayulu, a exigé, jeudi 16 juin, la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda.

Il a fait cette exigence au cours d’un point de presse qu’il a tenu à Kinshasa.

« Nous demandons la rupture immédiate des relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda, le départ sans délai de l’ambassadeur du Rwanda en RDC, le rappel de notre ambassadeur à Kigali… », a déclaré l’opposant. 

Martin Fayulu a également dénoncé l’agression de la RDC par le Rwanda à travers la rébellion du M23.

Il a par ailleurs appelé la CIRGL et l’Union africaine à actionner les mécanismes appropriés pour rétablir la paix dans la région.  

/sites/default/files/2022-06/01._170622-pf-kinmartinfayulu-web.mp3

Mercredi dernier, le Conseil supérieur de la défense, présidé mercredi par le chef de l’Etat, a aussi appelé le gouvernement à suspendre les accords et conventions conclus avec Kigali.

Il a également recommandé au Rwanda de retirer ses troupes du sol congolais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner