Conflit dans l’Est de la RDC : le CSAC appelle les journalistes au professionnalisme

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a exhorté, jeudi 16 juin, les journalistes à traiter les informations sur la guerre dans l’Est de la RDC avec professionnalisme.

Le rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, Chantal Kanyimbo a fait cette exhortation au cours de leur 90è session ordinaire tenue à Kinshasa.

« Le CSAC recommande de traiter et de diffuser les informations sur les conflits intercommunautaires ou guerre dans l’Est avec professionnalisme en privilégiant tout ce qui est susceptible de promouvoir  la cohésion et l’unité nationale », a-t-elle déclaré.

Chantal Kanyimbo demande aux professionnels des médias de respecter les textes, régissant la profession.

Elle a également invité les journalistes à s’interdire des émissions à téléphone ouvert sur la guerre dans l’Est du pays.

Le CSAC a demandé aux acteurs politiques et sociaux d’éviter tout discours susceptible d’aggraver les conflits communautaires et de démobiliser l’armée, engagée au front.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner