Cyclisme : Julien Kimoto gagne la première course de la saison à Kinshasa

Le coureur Julien Kimoto a remporté, ce dimanche 19 juin, la première course de la saison courue sur les artères de Kinshasa. 

Organisée par la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY), cette course a voulu préparer les coureurs aux Jeux de la jeunesse, prévus du 28 aout au 6 septembre prochain, au Caire (Egypte). 

Une vingtaine de cyclistes ont pris part à cette compétition sur une distance de de 32 kms. 

Le vainqueur de cette course dominicale, Julien Kimoto, a attribué sa victoire à la préparation et à la discipline personnelle. 

A l’occasion, il a également invité le gouvernement à soutenir la fédération congolaise de cyclisme pour leur permettre de gagner quelques choses et de bien défendre l’image du pays dans les compétitions continentales. 

« Il est important que le gouvernement soutienne la Fédération et les ligues de cyclisme pour que le sport à bécane redevienne comme dans les temps passés. Je regrette que nos autorités aient leurs yeux rivés que sur le football alors qu’il y a d’autres disciplines sportives qui peuvent faire la fierté du pays », a souligné Julien Kimoto. 

La deuxième place de cette course a été gagnée par Sela Menayaku alors que Kitata Kenaya a occupé la troisième place du podium. 

Certains spectateurs estiment que l’Etat devra inciter ses partenaires et autres entreprises à soutenir le cyclisme. 

« Nous ne pouvons pas seulement attendre le tour du Congo de cyclisme pour mettre les moyens. Il faut le faire à ces moments pour s’attendre à une bonne prestations de nos Léopards cyclistes le jour-J », a laissé entendre le chargé de communication de la FECOCY, Olivier Mbuilu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner