Nord-Kivu : nouveaux affrontements entre FARDC et M23 dans le groupement Bweza

Des nouveaux affrontements ont opposé dimanche 19 juin les FARDC aux terroristes du M23 à Kavumu et Bikenke sur l'axe Runyoni- Rumangabo, dans le groupement Bweza, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). 

D’après des sources dans la région, ces affrontements n’ont duré qu’environ 30 minutes. 

Sur l’axe Rutshuru-centre-Bunagana, l'armée congolaise maintient toujours ses positions au niveau de Rwanguba, alors que les rebelles M23 sont au niveau de Tchengerero, et certains autres villages des groupements de Jomba et Busanza. 

Les FARDC contrôlent le pont de Rwanguba et veillent à contrer l’entrée dans toutes les zones susceptibles d’être empruntées par les rebelles du M23. 

Toutefois, aucune détonation n'a été entendue dans la zone depuis samedi 18 juin, disent ces sources. 

Ces sources ajoutent cependant que l'hôpital de Rwanguba a été évacué, et les malades transférés vers l'hôpital général de Rutshuru. 

Cette opération d’évacuation a créé une certaine panique au sein de la population. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner