L’interprétation des lois est à la base des conflits entre le parc de Virunga et les populations

Les conflits récurrents entre le parc national de virunga(Nord-kivu) et les populations riveraines de cette aire protégée sont notamment provoqués par l’interprétation des textes de loi régissant les limites géographiques du parc, conclu un travail de recherche mené par l’institut des recherches intégrées de l’Université Chrétienne Bilingue au Congo (UCBC).

Selon Serge Vutegha, coordonnateur du programme gouvernance et ressources naturelles de cet institut, à l’issue de leur recherche, les experts ont recommandé aux parties prenantes, une étude de clarification juridique et spatiale des textes de loi qui portent délimitation du parc national de Virunga. D’après eux, cela permettra de concilier la légitimité à la légalité pour mettre fin aux conflits entre le parc et ses riverains.

Serge Vutegha s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

 

Cliquer ici pour écouter: /sites/default/files/2022-06/09._140622-p-f-beniinvitesergevuteghaucbc-00_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner