Sud-Kivu : le DDRC-S appelle les groupes armés à déposer les armes

La coordonnatrice provinciale du programme de Désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S) au Sud-Kivu, Grace Ngabo, a appelé jeudi 23 juin les combattants armés de déposer leurs armes. Selon elle, le DDRC-S constitue une « dernière chance » pour les détenteurs illégaux d’armes. 

« A tous ceux qui détiennent encore les armes, je vous demande de les rendre. A ceux qui sont encore dans les groupes armés, de revenir sur la voie de la raison, en acceptant la main tendue du Chef de l’Etat ; car, c’est une dernière chance pour eux. Ceux qui ne vont pas se rendre de gré, ils le seront par la force », a prévenu la coordonnatrice provinciale de DDRC-S. 

Grace Ngabo invite aussi la population du Sud-Kivu à s’unir derrière les efforts de paix des autorités du pays, en bannissant les messages de haine et les actes xénophobes. 

« Nous devons bannir toute forme de haine et de xénophobie, en sensibilisant chacun dans la mesure de ses moyens », a-t-elle indiqué. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner