RDC : Félix Tshisekedi réitère son appel contre le discours de haine et xénophobie

Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a réitéré, ce samedi 25 juin, son appel contre les discours de haine et xénophobie pour ne pas jouer le jeu de l’ennemi [NDLR : le Rwanda].

Il a fait ce rappel, au cours de la réunion du Conseil des ministres tenue à Kinshasa.

« Le président de la République a rappel de ne pas tomber dans la tentation de l’ennemi, en évitant tout discours, tout acte qui friserait la haine, la discrimination, la xénophobie qui céderaient les pas à l’ennemi qui a toujours joué à la victimisation pour en faire un fonds commerce rentable auprès des instances décisionnelles internationales », a rapporté la ministre de la Culture et des Arts, Catherine Kathungu qui a fait le compte rendu dudit conseil.  

Pour ce membre du gouvernement, le président de la République a recommandé aux Congolais de continuer de prouver à la face du monde leur sens d’hospitalité.

Le souhait de Félix Tshisekedi, a noté la ministre de la Culture et des Arts, est que la RDC reste un vivier de cohabitation pacifique entre communautés, une qualité qui a toujours fait sa force.

Le chef de l’Etat, a poursuivi Cathérine Kathungu, a salué le soutien tous azimuts des Congolais aux FARDC, engagées au front :

« Le chef de l’Etat a réitéré sa reconnaissance à l’endroit du peuple congolais qui s’est mobilisé spontanément à travers des marches de soutien et des initiatives en faveur de nos forces de de défense et de sécurité ».

Au cours de cette réunion du conseil, Félix Tshisekedi a fustigé l’agression rwandaise qui, selon lui, menace de retarder le décollage de la RDC, en handicapant le principe d’intégration des peuples tant vanté par l’Union africaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner