Nord-Kivu : la MONUSCO remet des hangars et équipements construits dans des marchés de Lubero

La MONUSCO a construit deux hangars, d’une capacité d’accueil d’environ deux cents marchands, avec étalages construits en matériaux durables, un bloc de latrines et un dépôt pour le marché de Mulo dans la commune rurale de Lubero. Elle a aussi remis au marché de la cité de Lubero, trois hangars d’une capacité de soixante-cinq marchands chacun, un bloc des latrines et des dépôts ont été construits.

C’était lors de l’inauguration du marché le vendredi 24 juin à Lubero, en présence de l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa, de la cheffe de bureau de la MONUSCO/Beni, Cecilia Piazza et Joseph Balikwisha, bourgmestre de la commune rurale de Lubero.

Le marché de Mulo (un quartier de la commune de Lubero) a été financé à hauteur 84.000 USD. A part les deux hangars d’une capacité d’environ 130 marchands, il y a un bloc de latrines de quatre portes et d’un grand dépôt.

Le marché central de Lubero (situé au centre de la commune) a été financé à hauteur de 95.000 USD. Trois hangars, avec une capacité d’environ 200 marchands, plus un bloc de latrines, dépôts et bureau de l’administrateur du marché.

Des jeunes désœuvrés et des ex-combattants ont participé aux travaux de construction.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner