Justice : procédure d’acquittement d’un accusé

L’acquittement de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat et ses co-accusés défraie la chronique. Cela a suscité des réactions diverses au sein de la société. Certains se disent déçus et pensent que cette décision n’est pas fondée sur le droit mais sur des considérations politiques. Par ailleurs, d’autres s’en réjouissent. Rappelons que l’ancien directeur de cabinet de Felix Tshisekedi avait été condamné en première instance en juin 2020 à 20 ans de prison et à 10 ans d’inéligibilité pour corruption et détournement des fonds destinés au projet de société des 100 jours du président de la République en exercice. - Quelle est la procédure d’acquittement d’un accusé ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Charles Mushizi, avocat au barreau de Kinshasa/Matete.

/sites/default/files/2022-06/27062022-acquitement-d-un-detenu-que-dit-la-loi-53_minutes_53_secondes.mp3 

  

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner