RDC : des véhicules et épaves abandonnés entravent la circulation entre Mongata et Kikwit

Des véhicules et épaves abandonnés le long de route entravent, depuis quelques semaines, la circulation sur la nationale numéro 1, sur le tronçon compris entre Mongata (Kwango) et Kikwit (Kwilu).

Le directeur de la cellule de protection et inspection des infrastructures routières à l’Office des routes (OR), Claude Tshimbombo dit reconnaitre cette situation.

Il a assuré que son entreprise se propose de dégager, d’ici-là, ces véhicules et épaves pour faciliter la circulation sur cet axe routier : 

« Des épaves des véhicules et des véhicules en panne sur la nationale numéro est une situation connue de l’Office des routes. Nous sommes en train d’étudier dans quelle mesure évacuer ces épaves et ces véhicules, les mètres dans une fourrière afin de permettre aux usagers de cette route de circuler librement ».

Ce cadre de l’OR a également annoncé des amendes à l’endroit des conducteurs qui abandonnent leurs véhicules le long de routes.

Certains de ces véhicules en pannes et les épaves sont laissés au niveau des courbures et des descentes voire tout près des ponts.

Un des transporteurs indique que cette situation les expose aux éventuels accidents :

« Voyez ce véhicule stationné en pleine descente. Si je roulais à vive allure ça pouvait causer un accident mortel. Il faut qu’on dégage la route. Voilà comment je souffre, je fais beaucoup de manœuvres pour conduire au risque de faire renverser le véhicule ».

Outre la nationale numéro 1, plusieurs autres routes du pays connaissent cette situation, selon l’Office des routes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner