Ituri : la zone de santé de Lolwa enregistre plus de 30 cas d’enfants malnutris


La zone de santé de Lolwa dans le territoire d’Irumu (Ituri) enregistre plus de 30 cas d’enfants malnutris parmi des personnes retournées qui avaient fui les atrocités des rebelles d’ADF.

Le médecin chef de zone de santé de Lolwa affirme que l’aire de santé la plus touchée est celle de Lolwa qui enregistre 35 cas d’enfants malnutris dont 15 filles mineures. Il s’agit des enfants retournés à Lolwa avec leurs parents. Tous avaient fui à Mambasa et dans le groupement voisin de Bakpulu dans la chefferie de Walese Vonkutu.

Selon le president de la société civile locale, Kisindo Babanote, ces enfants vivent dans des conditions difficiles, faute de prise en charge.

Trois enfants parmi ces malnutris sont décédés la semaine dernière, a déclaré le médecin chef de zone de santé de Lolwa.
Le docteur Patrick Mbarikale attribue cette situation au manque d’assistance humanitaire dans la zone. Il ajoute que de nombreux déplacés n’accèdent pas encore à leurs champs où ils peuvent se procurer des vivres.

Cependant depuis mardi dernier une équipe de l’ONG Internationale Adventist Développent and Relief Agency (ADRA) a acheminé dans la zone des aliments enrichis pour sauver ces enfants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner