Lomami : l'UNICEF réhabilite le bâtiment d'une école primaire à Kabinda

L'UNICEF a remis jeudi 7 juillet aux autorités provinciales de Lomami, le bâtiment de l’école primaire Mabwibwi situé à Kabinda, dans la province de Lomami. 

Les travaux de construction de 6 salles de classes de cette institution ainsi que du bureau administratif du directeur ont été financés par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) à hauteur de près de 48 000 dollars américains.

L’UNICEF a aussi équipé cette institution avec 150 bancs-pupitres.

Au cours de la cérémonie, le directeur de cette école a remercié l’UNICEF pour ce geste. Bernard Mbika a, par ailleurs, indiqué que son institution fonctionne depuis bientôt 13 ans, dans des bâtiments en état de délabrement avancé. Certains élèves étudiaient sous les arbres.

Par manque de bancs pupitres, tous les élèves devraient amener soit un tabouret ou un tronc d’arbres pour s’asseoir.

Le Chef du Bureau de l’UNICEF/Mbuji-Mayi, Séraphin Mpetelo, a réitéré l’engagement de son institution d’accompagner le gouvernement dans le secteur de l’éducation.

Le vice-gouverneur de Lomami, Jean-Claude Lubamba Mutombo a, quant à lui, invité les bénéficiaires à  faire bon usage de ces bâtiments.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner