RDC : 4 morts dans un nouvel accident de circulation à Bukavu

Une vive tension a été observéé, ce jeudi 14 juillet dans le centre-ville de Bukavu (Sud-Kivu), à la suite d’un accident de circulation vers 10 heures, impliquant un camion de collecte de déchets. L’accident a fait quatre morts, dont une femme enceinte. Une personne blessée gravement a été acheminée directement à l’hôpital général de Bukavu. 

Le drame s’est produit aux abords de l’ancien hôtel résidence, bien connu à Bukavu.

S’en est suivi un mouvement de colère de motocyclistes. Ces derniers ont décidé d’acheminer trois des quatre corps des victimes devant la mairie, située à presque 500 mètres du lieu de l’accident.

La police a procédé aux tirs de sommation et de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Les motocyclistes ont rétorqué par un jet des pierres.

Une poignée de militaires a été déployée sur le lieu de la manifestation, en appui aux policiers. Quelques minutes ont suffi pour rétablir l’ordre.

Des policiers sont déployés sur les lieux stratégiques de la ville de Bukavu afin d’empêcher d’autres manifestations.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner