Goma : 250 000 USD de perte lors de l’incendie de plusieurs commerces

Près deux cent cinquante mille dollars américains de perte enregistrées dans l’incendie survenu dans la nuit de samedi au dimanche 17 juillet dans l’enceinte de la concession de l’Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC), à Goma (Nord-Kivu).

Cette perte porte un coup dur aux activités commerciales de plusieurs personnes dont les marchandises et d'autres biens ont été détruits par cet incendie.

Une cinquantaine de propriétaires se sont réunis  mardi 19 juillet non loin du lieu du drame, pour évaluer les dégâts.

Au moins douze quincailleries, onze dépôts de planches en bois, des restaurants de fortune communément appelés « Malewa », des bistrots et machines de sciage, des ateliers de menuiserie mais aussi une église dénommée « Eglise du Ciel », sont  partis en fumée.

Ce nouvel incendie en l’espace d’une année et demie vient encore appauvrir les propriétaires qui ont tout perdu. "Ils ne savent plus à quel saint se vouer", ont déclaré certains.

Ces victimes demandent l’implication des autorités compétentes pour ,notamment, sécuriser cette concession de l'ONAPAC et subventionner les victimes afin de leur permettre de reprendre leurs activités commerciales.

La cause de l’incendie est jusque-là, inconnue.

Le feu s’est déclenché samedi vers 21 heures locales. Il a été maitrisé seulement, dimanche vers 10 heures,  grâce à l’intervention des services anti-incendie de la mairie de Goma et de la MONUSCO.

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner