RDC : début des travaux de réhabilitation de la route Mbuji-Mayi-Kananga

Les travaux de construction et d’aménagement de la route nationale numéro 1 (RN1) ont débuté, la semaine dernière, dans la périphérie de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Il s’agit de l’axe compris entre les villes de Mbuji-Mayi et Kananga, long de 188 Km.

La réfection de cette route va faciliter les échanges commerciaux entre ces deux villes de la région du Kasaï.

« La fin de ces travaux va désenclaver la zone économique et booster l’économie de la province du Kasaï-Oriental. Elle fera en sorte que les flux économiques s’accélèrent et se multiplient et fassent que les autres secteurs d’activités en berne s’accélèrent », a déclaré le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Kasaï-Oriental, Dominique Ilunga.

Il a encouragé les opérateurs économiques à investir dans le secteur des transports terrestres.

Ces travaux sont financés par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et exécutés par l’entreprise égyptienne SAMCRETE.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner