Ituri : plus de 90% de données recueillies pour l’actualisation des centres d’enrôlement

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Ituri, s’est réjoui, mercredi 20 juillet, de l’obtention de plus de 90% de données pour l’actualisation des centres d’enrôlement dans cette province.

Il attribue cette situation à l’accalmie observée dans plusieurs localités de cette province après que les miliciens ont signé des actes d’engagement pour la cessation des violences.

Ce responsable provincial de la centrale électorale a également salué les efforts du gouvernement provincial pour la restauration de la paix.

Les différents groupes armés acceptent d’accompagner le processus électoral en cours dans la province de l’Ituri.

Il a précisé que les opérations de collecte des données pour l’actualisation des centres d’enrôlement se sont déroulées même dans les zones insécurisées.

Depuis plus de deux mois, le bureau provincial de la CENI en Ituri a déployé sur le terrain ses agents pour l’actualisation de la cartographie des centres d’enrôlement dans les différents territoires de l’Ituri.

Cependant, il note la résistance des groupes armés actifs dans les territoires de Djugu et d’Irumu.

Face à ces défis sécuritaires, le bureau provincial de la CENI a multiplié les contacts avec les chefs coutumiers et les notables pour obtenir leur ’adhésion au processus électoral.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner