RDC : l’Union européenne réaffirme son engagement d’accompagner la CENI

L'Union européenne (UE) a réaffirmé, mercredi 20 juillet, son engagement d’accompagner la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Le chef-adjoint de la délégation de l'UE, Guillaume Chartrain l’a affirmé au sortir d’un échange qu’il a eu avec le président de la centrale électorale, à Kinshasa :

« Nous avons eu des échanges très ouverts et transparents sur les étapes du processus électoral en cours : la finalisation de la cartographie, le processus de recrutement, la préparation de la révision du fichier électoral ».

A l’issue de cette rencontre, Guillaume Chartrain se dit rassuré de la tenue des élections en 2023.

« J’ai été marqué par la sérénité du président et son assurance à organiser les élections dans le délai constitutionnel et avec une volonté de communiquer, d’être transparent dans les différentes réalisations des étapes » a poursuivi le chef-adjoint de la délégation de l'UE.

En avril dernier, ce diplomate avait exprimé la volonté de son institution d’accompagner la RDC pour la tenue des élections dans le délai.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner