Tanganyika :acteur politique, Christian Kitungwa appelle les autorités provinciales à privilégier la paix

Acteur politique et notable du Tanganyika, Christian Kitungwa a appelé, mercredi 27 juillet, les autorités de cette province à privilégier la paix.

Il a lancé cet appel un jour après que deux bureaux se sont disputé la gestion de l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Ce cadre du parti politique ACO a fustigé "ces désordres politiques alimentés".

Pour Christian Kitungwa, les autorités [NDLR : Gouvernement et assemblée provinciale] doivent travailler dans l’harmonie pour le développement du Tanganyika.

« Nous appelons les députés et le gouvernement provincial du Tanganyika au bon sens car nous n’avons que la province du Tanganyika comme dénominateur commun. Par conséquent, nous avons obligation de la protéger, de la chérir et de la construire car le développement ne vient pas avec des bruits. Soyons sages et allons à l’essentiel. Ne nous plongeons pas dans des conflits », a-t-il conseillé.

Il a cependant déploré une certaine cacophonie qui s’installe dans cette province.

« Si nous gérons convenablement cette province [NDLR : Tanganyika], il n’y aura pas d’ingouvernabilité. Nous n’avons pas besoin de l’instabilité, on veut bien que cette province décolle », a ajouté Christian Kitungwa.

Il y a une semaine ce cadre du parti ACO a été porté à la tête de la coordination provinciale de l’Union sacrée au Tanganyika.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: