Kasaï : le territoire de Luebo en proie aux érosions, alerte le député Olivier Tombe

Le territoire de Luebo au Kasaï risque de disparaître du fait des érosions qui ont déjà coupé plusieurs routes et d’autres infrastructures, a alerté lundi 1er août le député Olivier Tombe, élu de cette circonscription. Dans un mémorandum adressé au chef de l’Etat sur cette situation, il lui demande d’user de ses prérogatives pour demander au gouvernement d’accorder une particulière attention au territoire de Luebo, pour empêcher sa disparition de la carte géologique de la RDC.

Déjà presque tous les bâtiments publics sont partis, en dehors des conditions socio-économiques qui sont précaires, s’indigne Olivier Tombe :

/sites/default/files/2022-08/08._01082022-p-f-kanangaluebo_erosions.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner