Nord-Kivu : environ 30 ménages quittent Kanombe pour se mettre à l’abri des affrontements FARDC-M23 à Rumangabo

 

 Au moins une trentaine des familles ont quitté la localité de Kanombe dans le territoire de Rutshuru, depuis la semaine passée, pour se mettre à l'abri des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.  

Ces personnes se sont rajoutées à d'autres déplacés installés dans divers sites notamment à Kanyaruchiny dans le territoire de Nyiragongo. 

Le président des déplacés de l'EP Mbogha de Kanyaruchinya déplore toujours les conditions difficiles dans lesquelles vivent ces personnes, sans assistance jusque-là.  

 Sur terrain, les FARDC maintiennent toujours leurs positions vers Kabaya et Rumangabo, ajoutent les sources locales.  

 Un responsable local se dit inquiet de la situation dans cette région et demande plus d'efforts au gouvernement, pour rétablir la sécurité.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner