Omar Kavota : « Les manifestations anti-MONUSCO sont une page à tourner pour se concentrer sur la traque des terroristes »

« Les manifestations anti-MONUSCO sont une page à tourner car les cris de détresse de la population sont entendus par le gouvernement. Le temps de se concentrer sur la traque des terroristes qui déstabilisent le pays », a affirmé ce jeudi 4 aout le responsable de l’organisation de défense des droits de l’homme, CEPADHO à Beni, Omar Kavota.

Pour lui, il est temps que les efforts soient fournis pour neutraliser tous les groupes armés qui troublent la quiétude de la population.

« A ce moment, nous encourageons la population à pouvoir tourner la page en ce qui concerne les manifestations anti-MONUSCO, parce que ces manifestations risquent de détourner notre attention. Ces manifestations risquent de déconcentrer les parties prenantes dans l’action contre les terroristes et contre les groupes de déstabilisation, à pouvoir oublier l’essentiel », a indiqué Omar Kavota.

« Nous voudrions à ce moment que l’attention soit accordée dans la traque contre les ADF MTM, dans la traque contre les M23, et les autres forces de déstabilisation en Ituri et dans le Nord-Kivu, et laisser la question de la MONUSCO qui est déjà prise en charge sérieusement par le chef de l’Etat et par les institutions du pays, à pouvoir évoluer car nous pensons que les cris de détresse de la population ont été entendus. Il est temps donc que nous puissions nous accorder à aller de l’avant vers la lutte contre ce qui peut nous surprendre », a-t-il ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner