Kindu : un trou béant entrave la circulation sur le boulevard Joseph Kabila

Un trou béant entrave, depuis quelques jours, la circulation routière sur le tronçon routier compris entre la station SONAHYDROC et le bureau du FPI, sur le boulevard Joseph Kabila, à Kindu (Maniema).

Cette situation préoccupe non seulement les automobilistes qui desservent cet axe mais également les populations riveraines, comme explique d’un d’eux :

« Ce trou représente un danger pour les propriétaires des engins roulants qui utilisent depuis un temps un sens unique. De deux, les habitants de ce quartier sont en danger parce que les enfants passent le temps dans la cour de la parcelle en train de jouer ».

Le gérant de la station d’à côté, Zacharie Lushima craint que ce trou puisse engloutir leur pompe à essence :

« La conséquence est que ce trou puisse emporter cette station un jour mais aussi la chaussée ».

Contacté, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa dit avoir déjà saisi le FONER et attend sa réaction.

« Le gouvernement provincial a déjà écrit à FONER qui nous a accusé réception. Nous attendons seulement le décaissement des fonds pour démarrer ces travaux », a-t-il déclaré.

La saison sèche reste le moment propice pour réaliser ce genre des travaux qui se font souterrainement, déclare l'OVD. Il ne faut donc pas attendre la saison de pluie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner