Antony Blinken salue « la profondeur et l'importance » de relations entre la RDC et les USA

Le Premier ministre Sama Lukonde et le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ont échangé mercredi 10 août à Kinshasa sur des questions sécuritaires, économiques et de développement.

Les deux parties ont évoqué plusieurs questions, particulièrement celles portant sur la sécurité, l'économie, la préservation de l'environnement, le développement et l'organisation des élections. 

« Je pense que l'agenda que nous avons sur divers sujets, que ce soient les questions de la sécurité alimentaire, que ce soient les questions de la préservation du climat, que ce soit le travail que nous faisons ensemble pour soutenir la démocratie, pour aider également à retrouver la paix et la sécurité dans l'Est....Tous ces sujets démontrent à la fois la profondeur et l'importance de nos relations. Nous sommes ravis de pouvoir travailler ensemble », a déclaré devant la presse Antony Blinken.

Ce dernier séjourne à Kinshasa depuis la veille, dans le cadre d’une visite qui doit le conduire également à Kigali. « Nous sommes très préoccupés par les informations crédibles selon lesquelles le Rwanda a soutenu le M23», a-t-il déclaré mardi 9 août à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse coanimée avec le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner