COVID-19 : environ 7 600 personnes attendues dans la 2è phase de la campagne de vaccination au Sud-Kivu

Environ 7 600 personnes sont visées dans la 2è phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19, lancée mardi 9 aout, au Sud-Kivu.

Le coordonnateur provincial du PEV/Sud-Kivu, Dr Joseph Matundanya a livré ces chiffres le même mardi, à la presse.

Il a fait savoir que la maladie [NDLR : COVID-19] est là, même s’il y a accalmie, et il faut prendre des mesures conséquentes pour la contrer.

« Au Sud-Kivu, nous sommes au-delà de 42 000 personnes vaccinées, au pays, on est autour de 3 400 000 personnes vaccinées, mais actuellement, cette période il y a 36 cas, comme on l’a présenté, notifiés dans une semaine au Sud-Kivu. C’est-à-dire la maladie est là, si les gens ne prennent pas des mesures conséquentes par rapport à ça, on peut avoir encore la recrudescence, raison pour laquelle en tant qu’acteurs de santé, nous devons prendre les actions, même s’il y a accalmie, on ne doit pas croiser les bras, on doit lutter », a expliqué Dr Joseph Matundanya.

A cet effet, il a demandé à toute la population d’adhérer à cette 2e phase de campagne afin d’atteindre l’objectif de 3 600 000 personnes vaccinées, soit 45,2% de la population du Sud-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner