Kindu : 90 instructeurs congolais formés sur les techniques commandos

Nonante instructeurs congolais ont bouclé, jeudi 11 aout à Kindu (Maniema), la formation sur les techniques commandos.

Dispensé par les instructeurs belges, au Centre d’entrainement de Lwama, ce recyclage de 3 mois a aussi porté sur les combats sans armes, les premiers soins, la survie et le leadership.

Les commandos formés ont fait quelques exercices de démonstration lors de la cérémonie d’obtention des diplômes et de prise d'armes

« C’est très bénéfique pour nous. Nous venons d’apprendre certaines leçons que nous n’avions pas eu auparavant. Ce qui va nous permettre de recycler d’autres unités des FARDC pour l’amélioration des techniques de combat », a témoigné l’un des militaires congolais formés, lieutenant Tchombe.

Pour sa part, les formateurs ont exhorté les lauréats à mettre en pratique les notions apprises :

« N’hésitez pas à continuer votre entrainement afin de devenir toujours meilleur et continuellement montrer l’exemple. C’est cette ligne de conduite qu’il vous faudra suivre et qui vous permettra d’accomplir votre tâche en tant qu’instructeurs commandos », a rappelé le commandant Juan du détachement belge.

Les instructeurs nouvellement formés vont, à leur tour, former les militaires de la 31ème brigade.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner