Beni : les FARDC appelées à sécuriser les lampadaires restants sur l’axe Ngite-Mavivi

Le chef du quartier Nzuma, Josué Kapisha , à Beni (Nord-Kivu) a invité, jeudi 11 aout, les FARDC à sécuriser les lampadaires restant sur l’axe routier Ngite-Mavivi.

Il a lancé cette invitation 3 semaines après que la population a détruit une dizaine de lampadaires avant de voler leurs panneaux solaires et batteries.

Cette autorité locale redoute que l’insécurité refasse surface après la destruction de ces lampadaires :

« C’est très déplorable et inquiétant parce que premièrement d’abord les bandits vont encore surgir. Mais aussi, nous sommes dans une zone en proie à l’insécurité, avec l’éclairage, même s’il y a incursion, les gens étaient en train de se fier à l’éclairage pour essayer de voir très loin et puis fuir. Mais, c’est aussi un danger lorsqu’il y aura peut-être des évènements malheureux, les gens ne sauront plus quoi faire parce qu’ils seraient déjà inquiétés par l’obscurité qui est devant eux ».

Le chef du quartier Nzuma a également demandé aux jeunes de veiller sur les lampes qui restent afin de faciliter la circulation même dans les heures tardives. 

Josué Kapisha leur a exhortés de dénoncer les auteurs de cet acte incivique.

Ces lampadaires avaient été installés par la MONUSCO dans le cadre de son projet d’impact rapide qui consistait en la réduction des violences communautaires à Beni.

La mission onusienne avait réalisé ce projet après que plusieurs incidents sécuritaires voire les attaques nocturnes des ADF étaient enregistrés dans ce quartier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner