Maniema : plus de 200 enfants non scolarisés par manque d'écoles au village Itampo

Deux-cents-cinquante enfants du village Itampo, à 63 km de Kindu dans le territoire de Pangi (Maniema) ne fréquentent pas l’école.

Au village Itampo, il n'existe aucune école de niveau maternel, primaire ou secondaire moins encore les centres de formation, ni d'alphabétisation, a révélé le chef adjoint du village, Kilauri Assani. 

Les enfants en âge de scolarité restent à la maison.

Kilauri Assani craint que cette situation n’expose les enfants à l’oisiveté et aux anti-valeurs.

Il en appelle à l’action des autorités.

« Deux-cents-cinquante enfants restent à la maison parce qu’il n’y a pas d’écoles dans mon village. Je demande au gouvernement de nous construire des écoles, des centres d’alphabétisation. Ma population souffre. Nous vivons comme si nous étions dans une forêt ! » a déploré Kilauri Assani. 

Le chef de secteur des Beia dit avoir informé toute sa hiérarchie et attend toujours une suite.  Pour lui, son secteur n’a pas les moyens de construire des écoles à Itampo même s’il a déjà acheté quelques tôles pour la construction d'une école.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner